Les pieds sur terre… enfin presque

27 nov
boutique-laspid-lyonLaspid – 3 place du Griffon – 69001 Lyon // lundi – samedi de 11h à 20h jusqu’aux fêtes

Et bien voilà, la nouvelle boutique est ouverte depuis une semaine déjà. Il est donc temps d’en montrer et d’en dire un peu plus à celles et ceux qui n’ont pas encore pu passer nous voir. Et de faire un retour en force sur le blog, un peu négligé par moment ces derniers mois.

Concrètement, on est très content d’en avoir fini avec les travaux, les déménagements et l’installation. Je pense qu’il nous reste encore un peu de taf côté aménagement car c’est tout nouveau et le local est grand et pas forcément simple à agencer.

tshirts

Nous avons 5 grandes vitrines de part et d’autre de la porte d’entrée (toute neuve elle aussi), ce qui demande de l’imagination et pas mal de temps pour en faire quelque chose de sympa. Merci à Fif, désignée décoratrice en chef des vitrines, pour son super joli travail !

Un grand merci également à Delphine, Nico, Renaud et Romain pour leurs nombreux coups de main dans la dernière ligne droite et à vous tous pour vos encouragements.

Nous avons déjà eu plein de retours intéressants en une semaine et je crois que dans l’ensemble les choix faits pour la boutique sont les bons. Le grand mur en pierre, qui a demandé pas mal de temps pour être récupéré et sablé, est l’élément qui rassemble le plus de réactions positives, surtout chez ceux qui avaient pu voir comment c’était avant. Notre cabine d’essayage un peu atypique a quant à elle suscité pas mal de questions…

Du côté des retours plus critiques, on nous a dit à plusieurs reprises que ça faisait très « design », trop « épuré » ou encore plus « galerie » que « boutique ». Bref, c’est toujours encourageant d’avoir des retours et, comme pour le site, encore mieux d’avoir ce genre de remarques constructives. De quoi réfléchir aux modifications qui s’imposent pour que la boutique fasse l’unanimité avant le rush espéré des fêtes de fin d’année.

visuel tshirt Laspid

Et le boulot ne manquera pas d’ici là,  avec l’édition de plusieurs nouveautés dans les 2 semaines qui viennent. On a pris pas mal de retard avec les travaux, tout comme les producteurs indiens avec les t-shirts. Alors encore un peu de patience pour les nouvelles séries, le temps que nous recevions les modèles qu’on attend impatiemment (spéciale dédicace aux douaniers… qui semblent faire leurs emplettes de Noël en avance cette année)

Et puis à partir de début 2011, de nouveaux produits, des surprises, probablement une première expo à la boutique et si tout va bien, un site web refait à neuf pour le printemps !

boutique-laspid-lyon-2Le  matin avant l’ouverture, après une nuit trop courte. Merci à Frédéric pour l’enseigne !
  1. Merci pour ton message Yannick. Tu passes nous voir quand tu veux/peux.
    En plus tu as des choses à récupérer chez nous !

  2. bravo pour le travail qui se voit (et pour tout celui qui ne se voit plus !)cela m’a l’air plutôt réussi !
    ne pas oublier les dimanches …de décembre…dans les jours d’ouverture !

  3. Toutes mes félicitations les gars ! J’adore le style épuré et le logo en vert sur fond gris ! Je devrais sur Lyon le week end du 15 janvier 2010… j’espère pouvoir m’échapper pour vous rendre visite !

  4. Trop de la balle cette nouvelle boutique les amis!!! On ne pourra pas être des vôtres pour l’inauguration mais on pensera vraiment fort à vous ce jour là ;o))))

    En attendant, la grosse bise du Cambodge… le voyage roule super bien depuis notre départ!!! + de news par email soon!

  5. 山本晴樹 より:Monsieur Masahiro Nakano,Comment ca va? Je vous ai envoye mon mail, mais ca ne mrache pas. Alors je vous serais tres reconnaissant si vous vouliez bien me repondre votre date ou vous pourriez faire conference. En octobre, ou en novembe, ou en decembre? En fait je dois annoncer ce date aux membres de l’Association franco-japonaise d’Oita en juillet.Bien amicalementHaruki Yamamoto