Des nouvelles du dedans…

11 mar

future-boutique-a-lyon

Je l’avais déjà diffusée sur le twitter Laspid il y a quelques temps, mais cette photo tombait à pic pour illustrer ce nouveau billet.

Car c’est bien d’infos sur notre recherche de local commercial dont il s’agit dans ce billet. En voyant cette façade on s’est même dit un moment que la crise dont tout le monde parle aurait au moins ça de bon qu’elle limiterait la spéculation immobilière… et accessoirement que ça nous aiderait peut-être à trouver un nouveau local plus facilement. Mais c’était sans compter sur le fait que le groupe en question sur la photo est une des structures avec laquelle nous sommes susceptibles de négocier un prêt pour acquérir un local… Le serpent qui se mort la queue je vous dis.

Bref, plus concrètement, nous allons quitter notre résidence au Village des Créateurs dans le courant de l’année et sommes donc depuis quelques mois à la recherche du futur QG Laspid…

On vous en a peu parlé pour l’instant car il n’y a encore rien de signé, mais nous avons déjà quelques pistes sérieuses. A l’heure actuelle et à la vue des critères de recherche que nous avons définis, trois pourraient correspondre. Et même si on a une préférence pour l’une de ces pistes, nous en sommes encore à l’étape où nous étudions toutes les éventualités, attendant des réponses suite au dépôt des premiers dossiers.

Comme nous en parlions dans la lettre d’info, nous sommes motivés et enthousiastes à l’idée de trouver le local et l’emplacement idéal dans lequel nous pourrons vous accueillir à l’avenir. Mais ce n’est pas simple car il nous faut tenir compte de nos moyens financiers et ne pas mettre en péril l’équilibre du projet tout en intégrant ce que demandent propriétaires et locataires sortants. Ce qui rend les démarches longues et pas forcément très enrichissantes (pour nous en tout cas ;-).

Et puis au delà de l’aspect financier, il y a tout de même d’autres types de contraintes dont nous devrons nous affranchir, surtout si on souhaite que notre babyfoot – outil d’aide à la décision* fasse son retour au centre de notre politique manageriale… !

Alors voilà, nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure de l’avancée de nos démarches et peut-être que d’ici là nous ferons appel à ceux d’entre vous qui le souhaitent  pour nous aider à franchir cette nouvelle étape du projet Laspid.

  1. Bon courage et bonne route ! votre « p’tite boite » a vraiment de l’allure !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>